• En
  • Fr
      • logo mobile

        Voici 5 conseils pour une rentrée tout en douceur et en efficacité.

        Stress, blues, manque de motivation … Comment reprendre le travail de bon pied après les vacances ?

        1/ Préparez vos prochaines vacances

        Envisager de nouvelles vacances au retour de vos vacances d’été aiderait à garder le sourire et la motivation de la rentrée. Pensez à toutes les activités fantastiques que vous pourrez faire une fois en vacances : cela vous procurera déjà beaucoup de plaisir. Que le voyage soit dans deux mois, six mois ou plus, la planification de celui-ci est un bon moyen d’atténuer cette nostalgie d’après vacances.

        2/ Reprenez en douceur

        Pour une reprise en douceur, n’hésitez pas à imprimer une photo de votre voyage et à la mettre sur votre bureau. Vous pourrez ainsi vous replonger dans vos vacances et vous imaginer de nouveau là-bas, ou ailleurs, aussi souvent que vous le voudrez. Conservez également vos habitudes alimentaires estivales. Ne changez rien et prolongez le dépaysement gustatif.

        3/ Partez en week-end dans l’année

        Inutile d’attendre les prochaines vacances avant de repartir en vacances ! Pourquoi ne pas prévoir un weekend prochainement ? Partir à la découverte de la Normandie peut être un bon plan non? La Villa Augeval vous accueille avec grand plaisir. Notre piscine est chauffée jusqu’à fin septembre pour se rafraîchir durant les derniers couchers de soleil. Et sachez que Deauville à l’après-saison a un autre visage. Le calme et la sérénité de l’après-saison sont agréables pour profiter des bonnes choses de la ville.

        4/ Faites de l’exercice physique et mental

        Ce n’est pas agréable d’ajouter à la rentrée professionnelle, une séance de sport, mais pourtant les bienfaits sont indéniables. C’est prouvé que toute l’endorphine provoquée par les vacances, sont les mêmes qui circule lorsque l’on fait du sport. Alors courage, et motivez-vous, c’est juste le début qui paraît difficile, après ça coule tout seul.

        5/ Continuez à vous faire plaisir !

         Revoir vos amis, faire un peu la fête, manger et boire des verres en terrasse… Ce n’est pas parce que l’été est fini, que tous les petits plaisirs doivent disparaitre… Ne changez pas vos habitudes, mais adaptez-les à votre vie professionnelle. C’est ça le secret du bonheur !