Le Brezze Up arrive le 11 et 12 Mai sur Deauville et cette année nous auront le plaisir de découvrir 169 poulains et pouliches de 2 ans sur le catalogue ! Un week-end intense qui permettra à tout à chacun d’obtenir un cheval pur-sang ou de profiter de la beauté de ses animaux à couper le souffle !

Le Breeze Up, c’est quoi ?

Le Breeze Up est un évènement annuel consacré à la vente de chevaux de l’âge de 2 à 3 ans. Pour se faire les chevaux proposeront une démonstration de leurs talents durant une course au Galop réalisée à l’hippodrome de Deauville. Sur une distance de 400 mètres, leur objectif sera de réaliser le temps le plus cours possible dans l’objectif de se faire remarquer par d’éventuels acheteurs. Alors que la salle et ses spectateurs restent de marbre, on pourra alors voir les chevaux galoper avec force et conviction ! Le seul bruit sera alors celui des crayons dont se servent les potentiels acheteurs pour rédiger leurs commentaires.

Et ensuite ?

Les commentaires ne suffisent pas et pour les potentiels acheteurs, c’est maintenant le moment de rester attentif et vigilant. Une fois la présentation des différents chevaux effectuée, les ventes débuteront ! Les chevaux réalisent leur dernière parade afin de mettre en avant leurs atouts aux yeux de tous. Débute alors une phase particulièrement intense pour les acheteurs, où le moindre faux pas peut être fatal. Peu de personnes obtiendront le cheval de leur rêve, l’excitation est donc à son comble durant cette période d’achat.

N’hésitez plus et découvrez ce week-end fort en émotion et en partage ! Mais  attention à vous, sachez bien que la valeur d’un cheval peut varier de 1500 à 160.000 euros : Ne levez pas la main trop vite !

A très bientôt en Normandie !
La Villa Augeval 

Exprimez vous :